Livraison en France et à l'international

  • Quels est le montant des frais de livraison ?
  • Quel est le délai de livraison ?
  • Où en est ma commande ?
  • Que se passe-t-il si je suis absent ?

Les frais de livraison :

Le frais varient selon plusieurs critères :
Selon type de prestation express ou envoi standard le poids et le pays d’expédition de votre commande,.

Nos Prestataires de livraison sont Colissimo et Mondial Relay

France Métropolitaine, Corse et Monaco

La livraison est assurée grâce aux services Relais Colis (livraison 2 à 3 jours à partir de la date d'expédition) Colissimo (livraison classique 48h à partir de la date d'expédition) pour la France métropolitaine, la Corse et Monaco.

GRILLE TARIFAIRE HT FRANCE COLLISSIMO

Pays

 entre 0g et 1kg

entre 1g et 2kg

entre 2kg et 3kg

entre 3kg et 4kg

entre 4kg et 5kg

entre 5kg et 6kg

entre 6kg et 7kg

entre 7kg et 8kg

entre 8kg et 9kgentre 9kg et 10kg
 France

Collissimo

9.72€

10.45€

11.17€

11.89€

12.62€

13.34€

14.07€

14.79€

15.51

16.24€

GRILLE TARIFAIRE HT FRANCE

Pays

 entre 0g et 2kg

entre 2kg et 5kg

entre 5kg et 6kg

entre 6kg et 7kg

entre 7kg et 8kg

entre 8kg et 9kg

entre 9kg et 10kg

 France

TNT

22.31€

27.26€

27.93€

31.74€

32.42€

33.10€

33.78€

International

à venir

Délais de livraison ?

Colissimo 48 à 72h en France 3 à 8 jours selon le pays de destination en Europe

TNT 24h en France , 48h pour l’Europe

 

Où en est ma commande ?

Le numéro de suivi l’envoi est disponible dans votre espace client, vous pouvez ensuite vous connecter sur le site du prestataire pour en faire le suivi.


Que se passe-t-il si je suis absent(e) au moment de la livraison ?

  • Colissimo vous laisse un avis de passage

Votre colis est livré avec signature selon les conditions de Colissimo

« le facteur doit sonner chez vous pour essayer de vous livrer, y compris si vous habitez dans un immeuble. Le facteur est alors autorisé à remettre le colis à toute personne se présentant à lui à votre domicile. Contrairement à la lettre recommandée, un colis avec signature ne nécessite pas une vérification de l’identité du destinataire. La signature apposée près du nom, ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison des envois. Les parties reconnaissent une valeur juridique identique à la signature traditionnelle sur papier et à la signature numérisée.


Si personne ne lui répond, le facteur doit laisser un avis dans votre boîte aux lettres, soit pour vous avertir qu’il a essayé de vous livrer un colis et qu’il reviendra le prochain jour ouvrable, soit pour vous indiquer que votre colis pourra être retiré dans votre bureau de poste d’instance à partir d’une date qu’il vous indiquera.

 

Si vous pensez avoir été présent lors du passage du facteur et qu’il aurait donc dû vous livrer votre colis à domicile, informez-en le service consommateur Colissimo, de préférence grâce au formulaire de contact.

 

TNT
Pour la France
Relivraison à la même adresse
Choix de la date jusqu'à 10 jours après la 1ère tentative de livraison
Vous étiez absent lors de la livraison de votre colis ? Vous pouvez choisir la date de relivraison qui vous convient.
Il suffit pour cela de vous connecter sur www.tnt.fr, rubrique suivi colis avec le numéro de bon de transport de votre expédition. Si le statut de votre expédition le permet, cette fonctionnalité apparaîtra automatiquement.
Cliquez sur Instructions et laissez-vous guider pour choisir la date du prochain passage de notre chauffeur.