Livraison en France et à l'international


  • Quel est le montant des frais de livraison ?

  • Quel est le délai de livraison ?

  • Où en est ma commande ?

  • Que se passe-t-il si je suis absent ?





FRAIS DE LIVRAISON

La crise sanitaire actuelle peut perturber les services de livraison. Nous mettons tout en peuvre pour que vos colis soient livrés le plus rapidement possible. Compte tenu des évolutions quotidiennes dans les offres de transports de la part de nos partenaires, ce tableau est modifiable sans préavis. De ce fait, il est uniquement indicatif et n’a pas de valeur contractuelle ou d’engagement, en cas d’écart avec un tarif proposé dans un devis ou une commande, c’est le tarif du devis ou de la commande qui fait foi. Nous collaborons actuellement avec Chronopost pour toutes nos offres de livraison.

LIVRAISON STANDARD POINT RETRAIT

France Métropolitaine, Corse et Monaco

La livraison peut être assurée grâce aux services de Chronopost en Point Retrait : à la poste, en relais Pickup & consignes Pickup Station, pour la France métropolitaine, la Corse et Monaco. Vous pouvez choisir votre point Relais à l'étape "Livraison" lors de la validation de votre commande.


LIVRAISON DOMICILE / CHRONOPOST

GRILLE TARIFAIRE 2021 (source Chronopost)



DÉLAIS DE LIVRAISON

LIVRAISON STANDARD POINT RETRAIT

Chronopost annonce 24h à 48h en France Métropolitaine et 48h à 72h selon le pays de destination en Europe et dans le monde. Il faut compter à cela les délais indicatifs de préparation ou de fabrication:

  • Rouleau de 10ml : 2 à 4 jours ouvrés
  • Rouleau de 9ml / Gamme Atelier & Fresque : 8 à 10 jours ouvrés 
  • Echantillons : 2 à 4 jours pour les échantillons

LIVRAISON DOMICILE / CHRONOPOST

En France, les services de transport express indiquent un délai de J+1 à partir du jour de départ depuis notre atelier, pour une livraison le lendemain à partir de 13h. Ce délai n'est pas garanti.

A l'international, les services de transport express indiquent un délai de J+2 à partir du jour de départ depuis notre atelier, ce délai indicatif est variable en fonction des pays. Veuillez nous consulter par mail contact@paper-mint.fr



OÙ EST MA LIVRAISON ?

Consultez votre numéro de suivi sur votre compte client, sinon contactez serviceclient@paper-mint.fr. Les commandes échantillons en dessous de 12€ttc sont envoyés sans numéro de suivi.




VOUS ÊTES ABSENT ?

  • Chronopost vous laisse un avis de passage

Votre colis est livré selon les conditions de Chronopost

Le facteur doit sonner chez vous pour essayer de vous livrer, y compris si vous habitez dans un immeuble. Le facteur est alors autorisé à remettre le colis à toute personne se présentant à lui à votre domicile.

Si personne ne lui répond, le facteur doit laisser un avis dans votre boîte aux lettres, soit pour vous avertir qu’il a essayé de vous livrer un colis et qu’il reviendra le prochain jour ouvrable, soit pour vous indiquer que votre colis pourra être retiré dans votre bureau de poste d’instance à partir d’une date qu’il vous indiquera. Ceci est valable en France et en Europe.

Il vous sera indiqué par mail et par SMS du jour et de l'heure de passage de votre livraison. Vous pourrez alors modifier ce créneau de livraison, ou demander un dépôt dans un point Relais.