Livraison en France et à l'international


  • Quel est le montant des frais de livraison ?

  • Quel est le délai de livraison ?

  • Où en est ma commande ?

  • Que se passe-t-il si je suis absent ?





FRAIS DE LIVRAISON

Compte tenu des évolutions quotidiennes dans les offres de transports de la part de nos partenaires, ce tableau est modifiable sans préavis. De ce fait, il est uniquement indicatif et n’a pas de valeur contractuelle ou d’engagement, en cas d’écart avec un tarif proposé dans un devis ou une commande, c’est le tarif du devis ou de la commande qui fait foi.

LIVRAISON STANDARD POINT RETRAIT

France Métropolitaine, Corse et Monaco

La livraison est assurée grâce aux services de Colissimo en Point Retrait : à la poste, en relais Pickup & consignes Pickup Station, pour la France métropolitaine, la Corse et Monaco.


GRILLE TARIFAIRE 2020 HT FRANCE COLISSIMO POINT RETRAIT



Le service Colissimo Point retrait est également disponible* pour les pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.

*Tarif différent pour chaque pays.

LIVRAISON DOMICILE / CHRONOPOST - DHL - UPS

GRILLE TARIFAIRE 2020 HT



DÉLAIS DE LIVRAISON

LIVRAISON STANDARD POINT RETRAIT

Colissimo annonce 48h à 72h en France Métropolitaine et 3 à 8 jours selon le pays de destination en Europe, il faut compter à cela les délais indicatifs de préparation ou de fabrication :

  • Rouleau de 10ml : 2 à 4 jours ouvrés
  • Rouleau de 3ml / Fresque : 8 à 10 jours ouvrés 
  • Echantillons : 2 à 4 jours pour les échantillons

LIVRAISON DOMICILE / CHRONOPOST - DHL - UPS

En France, les services de transport express indiquent un délai de J+1* à partir du jour de départ depuis notre atelier, ce délai n'est pas garanti.

A l'international, les services de transport express indiquent un délai de J+2* à partir du jour de départ depuis notre atelier, ce délai indicatif est variable en fonction des pays. Veuillez nous consulter par mail contact@paper-mint.fr



OÙ EST MA LIVRAISON ?

Consultez votre numéro de suivi sur votre compte client, sinon contactez serviceclient@paper-mint.fr. Les commandes échantillons en dessous de 12€ttc sont envoyés sans numéro de suivi.




VOUS ÊTES ABSENT ?

  • Colissimo vous laisse un avis de passage

Votre colis est livré avec signature selon les conditions de Colissimo (service suspendu le temps de la crise sanitaire)

" Le facteur doit sonner chez vous pour essayer de vous livrer, y compris si vous habitez dans un immeuble. Le facteur est alors autorisé à remettre le colis à toute personne se présentant à lui à votre domicile. Contrairement à la lettre recommandée, un colis avec signature ne nécessite pas une vérification de l’identité du destinataire. La signature apposée près du nom, ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison des envois. Les parties reconnaissent une valeur juridique identique à la signature traditionnelle sur papier et à la signature numérisée.

Si personne ne lui répond, le facteur doit laisser un avis dans votre boîte aux lettres, soit pour vous avertir qu’il a essayé de vous livrer un colis et qu’il reviendra le prochain jour ouvrable, soit pour vous indiquer que votre colis pourra être retiré dans votre bureau de poste d’instance à partir d’une date qu’il vous indiquera.

 Si vous pensez avoir été présent lors du passage du facteur et qu’il aurait donc dû vous livrer votre colis à domicile, informez-en le service consommateur Colissimo, de préférence grâce au formulaire de contact."